Comment bien vendre son appartement lors des visites

Maintenant que votre annonce est en ligne et que votre calendrier de disponibilités est à jour, vous n’allez pas tarder à recevoir des premières demandes de visites de la part d’acheteur potentiel. En suivant ces quelques conseils suivants, vous devriez vendre rapidement votre bien.

1. La première impression est primordiale

Pour partir sur des bonnes bases, vous pouvez consulter l’article précédent (comment valoriser son appartement). Souvenez-vous qu’après avoir vu votre annonce, l'acheteur potentiel est emballé par votre appartement !

2. Laissez le visiteur « prendre possession » des lieux

Une fois la première impression passée, laissez l’acheteur potentiel prendre ses repères. Ne lui posez pas trop de questions, c’est lui qui guide la visite et non l’inverse. Par exemple, s’il préfère commencer par la salle de bain, n’y voyez aucun inconvénient et montrez-lui le chemin tout en répondant à ses interrogations.

3. Connaissez votre appartement et sachez en parler

Une fois que l’acheteur potentiel a pris le temps de se repérer, présentez l’appartement sous son meilleur jour, en arguant les points forts. L’espace, la lumière, la vue extérieure, les rangements, ... Soyez confiant, vous pouvez aborder les derniers travaux effectués et les aménagements possibles.

Parlez également des moments vécus dans cet appartement. La plupart des visiteurs ont le même profil que celui que vous aviez lorsque vous avez acheté ce bien. En parlant de vos réussites et moments heureux passés ici, ils se projetteront plus facilement.

Enfin, vous pouvez partager les bonnes adresses du quartier. Avoir une station de métro au pied de son immeuble, est un véritable atout, tout comme avoir dans son quartier un supermarché ouvert 7 jours sur 7, des enseignes réputées et des lieux culturels.

4. N’en rajoutez pas et ne cachez rien

Chez Wehome, c’est une règle d’or. Valoriser un appartement est important, mais il ne faut rien cacher. Pour un acheteur, la confiance est l’élément le plus important lors de ce type de démarche. En certifiant chaque annonce, nous créons cette confiance, et vous pouvez la renforcer en étant transparent. Oui, un coup de peinture est sûrement nécessaire, et si des discussions sur des gros travaux ont eu lieu lors de la dernière Assemblée Générale, alors n'hésitez pas à le mentionner (il l'apprendra, autant lui dire directement). Ne vous découragez pas en cas de remarque négative, et rappelez-vous qu’un acheteur potentiel aime avoir toutes les informations en tête avant de faire son choix. Votre honnêteté sera récompensée.

En suivant ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre appartement rapidement et simplement !