Comment valoriser votre appartement

Ça y est, vous avez pris rendez-vous avec une équipe Wehome.

Ensemble, nous allons créer l’annonce qui mettra en valeur votre appartement. L’objectif : permettre aux acheteurs potentiels de se projeter dans votre appartement, avant même de l’avoir visité.

Ainsi, chaque annonce se compose :

  • D’une description détaillée et objective,
  • De photos de qualité prisent par un de nos photographes,
  • D’un plan de votre bien.

En moyenne, il nous faut 40 minutes pour créer votre annonce. Pour que celle-ci soit parfaite, il est important de respecter les règles suivantes :

1. Rangez votre appartement et faites entrer la lumière

Pour valoriser l’espace, il est primordial d’avoir un appartement bien rangé pour les photos. Ce sont les photos et le potentiel du lieu qui vont attirer les acheteurs, et non votre décoration. N’hésitez pas à retirer certaines affaires personnelles (photos de famille, babioles,...) et ne laissez rien trainer par terre.

Rappelez-vous, plus l'appartement est dégagé, plus il permet à l’acheteur potentiel de se projeter.

Blog1 2

Libérez l’espace devant vos fenêtres et nettoyez-les, afin de rendre votre appartement le plus lumineux possible. Une pièce inondée de lumière sera toujours plus attrayante qu’un endroit sombre ! Et si vous le pouvez, multipliez les sources de lumière (plafonniers, appliques, lampadaires, lampes…) pour rendre votre intérieur encore plus chaleureux.

2. Rassemblez les documents clés

Afin d’éviter les mauvaises surprises pour les acheteurs potentiels, l'annonce doit être la plus claire et détaillée possible. Elle ne doit pas se limiter à quelques photos et à un descriptif succinct. Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez tous les documents liés à la vie de votre appartement : les factures mensuelles (énergie, charges de copropriété), les PV des dernières Assemblées Générales ainsi que les charges annuelles (taxe d’habitation, impôts locaux) et le plan de votre bien. Toutes ces informations viennent crédibiliser votre annonce et évitent les questions des acheteurs potentiels.

3. Parlez-nous de votre appartement

Nous aimons mettre en avant l’histoire de votre appartement et de son quartier. Vous seuls pouvez raconter les anecdotes qui se sont déroulées dans ces lieux ! Alors sortez donc du cadre de la vente et n’hésitez pas à raconter votre quotidien. Dites-nous quelles sont les bonnes adresses du quartier ou ce que vous appréciez dans votre appartement. Vous verrez, ces informations sont aussi importantes qu’une belle photo.

En suivant ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre appartement rapidement et simplement !