En 2018, Lancez-vous !

Si 2018 fut une bonne année pour le secteur de l’immobilier, les perspectives pour 2018 sont également très positives !

Taux d’intérêts bas, rendements élevés, risque faible... Et si vendre votre appartement ou devenir propriétaire était votre bonne résolution de l’année ? On vous explique pourquoi !

Parce que le risque est faible

C’est un fait, les prix de l’immobilier parisien augmentent. Il y a 10 ans, le prix moyen du mètre carré était de 5 830 euros, alors qu’il atteint les 8 300 euros aujourd’hui. Les prévisions de 2018 tablent sur un prix moyen de 8 500 euros, soit une augmentation de 2,4%.

Et ça ne s’arrêtera pas là, car l’augmentation du nombre d’acheteur et la limitation du nombre d’immeubles dans Paris tirent les prix de l’immobilier parisien vers le haut. De fait, les appartements dans Paris se font de plus en plus rares.

Acheter un appartement à Paris est un investissement peu risqué !

Parce que les taux d’intérêts sont bas, et qu’ils vont le rester

S’endetter n’a jamais été simple et attractif ! Depuis 2012, les taux d’intérêts ont été divisés par trois et se situent aujourd’hui entre 1,5% et 2%.

Cette situation, qui ne devrait pas changer en 2018, encourage l’investissement immobilier. C’est le moment de vous endetter !

Parce que l’immobilier séduit de plus en plus de jeunes

Devenir propriétaire est devenu un objectif pour la plupart des jeunes diplômés. Cette tendance se confirme dans les chiffres : en 2015, 40% des acheteurs étaient des primo accédant et une vente sur quatre est un studio !

En un mot, les jeunes cadres privilégient l’endettement et l’achat d’un studio plutôt que la location, quitte à perdre de l’espace.

Parce que le Grand Paris offre de nombreuses opportunités

Que ce soit pour un investissement locatif ou un logement principal, le projet de transformation du Grand Paris rend les villes de la petite couronne extrêmement attractives. Les projets d’amélioration des transports, de constructions de nouveaux immeubles et de réaménagement des centres villes, séduisent.

Pour preuve, de nombreuses entreprises sont ont décidé de s’y installer leurs bureaux : Hermès, Ubisoft, BETC, Etam pour ne citer qu’eux. Ces mesures accélèrent la gentrification des quartiers et attirent toujours plus d’acheteurs à la recherche d’appartements plus grands et d’un cadre de vie loin du tumulte parisien.

Si pour l’instant la petite couronne, propose des prix largement inférieurs à ceux du centre de Paris, l’écart va se réduire un peu plus chaque année. C’est le moment de saisir cette opportunité !

Parce que Wehome vous accompagne et simplifie votre projet

Chez Wehome, nous pensons que vendre et acheter un appartement devrait se faire simplement et rapidement. Ainsi, nous avons imaginé un concept adapté à vos besoins, abordable, avec une plateforme digitale et des services vont vous simplifier la vie.